Comment s'organiser

Chimiothérapie et chute de cheveux

Comment s'organiser, nos conseils

1) ...choisissez en toute sérénité !

Vous risquez de perdre vos cheveux suite à un traitement médical par chimiothérapie.
C'est pour la plupart des femmes une épreuve difficile et douloureuse.
Nous sommes à vos côtés pour vous écouter et vous conseiller. Mais, c'est vous qui choisissez la solution qui vous conviendra le mieux entre porter une chevelure de substitution ou plutôt un foulard. Ou alterner entre l'un et l'autre ou encore ne rien mettre du tout !
Mais soyez rassurées, les perruques d'aujourd'hui sont légères aérées, ont une bonne tenue et sont bluffantes de naturel .
Cette rubrique de conseils pratiques est là pour vous apporter un maximum d'informations.


organiser-1 organiser-2 organiser-3 organiser-4

organiser-logo

a) Comment procéder ?

La chute de cheveux, lors d'un traitement par chimiothérapie alopéciant débute en général, 21 jours après la 1ère séance.
Je conseille de prendre rendez-vous juste avant ou après la première séance afin de sélectionner la coiffure la plus proche de votre coiffure actuelle.N'hésitez pas à amener des photos de vous avec votre coiffure habituelle .
Lors de ce premier rendez-vous prévoir 1 heure environ Antoinette ou Véronique pourrons vous essayer différents modèles et vous donnerons toutes les informations et conseils nécessaires. Cela vous permettra d'être rassurée et d'anticiper sereinement cette épreuve délicate et redoutée de la chute des cheveux.
Les modèles essayés sont disponibles immédiatement, vous pourrez emporter votre nouvelle coiffure de suite .
Nous avons un stock permanent de plus de 300 modèles. Si nous n'avions pas le modèle dans la couleur nous pouvons le commander en 24 à 72h. A noter pour n'oublier personne, une collection petit tour de tête et grand tour de tête . 
Dans le cas où il n'est pas certain que vos cheveux tombent, le, où les modèles sélectionnés seront notés sur une fiche.
Quand vous ressentirez démangeaisons et picotements au niveau du cuir chevelu ; signe du début de la chute des cheveux, vous reprendrez contact avec
Le Palais du Cheveu afin de venir chercher et ajuster votre nouvelle coiffure .Nous pourrons recouper quelques mèches pour adapter le modèle à votre visage et faire les retouches de bonnet et réglages nécessaires pour une tenue parfaite.
Vous apprendrez alors à poser, coiffer et entretenir votre chevelure pour qu'elle puisse rester votre complice insoupçonnée.


Une perruque peux être portée avec ou sans cheveux dessous, mais quand les cheveux tombent trop, certaines femmes préfèrent qu'on coupe leurs cheveux très courts dans l'intimité de nos cabines. Nous les accompagnons dans ce moment particulier et ne facturons évidemment pas ce service.


Vous pourrez aussi emporter quelques turbans et foulards pour la nuit. Souvent nos clientes nous disent avoir froid à la tête.

Attention aux idées fausses :

Le port journalier  d'une perruque n'étouffe pas le cuir chevelu et n'empêche pas la repousse des cheveux . (le port d'un vêtement ne fait pas tomber les poils !)

 

b) Les prix

Leader sur la région, en étroite collaboration avec nos fournisseurs,
nous vous réservons des tarifs très compétitifs.
Le prix des modèles varie en fonction du montage intérieur et non pas de la longueur des cheveux.
Machine, monofilament, main.
Tous les modèles proposés ont été soigneusement sélectionnés pour leur légèreté leur confort et leur naturel.
Les fibres de cheveux de synthèse élaborées aujourd'hui imitent le cheveu à s'y méprendre et sont bluffantes de naturel !
De 190 euros à 650 euros.
La moyenne étant de 400 euros environ.
(prix nets, retouches comprises )

EN CADEAU : nous vous offrons la brosse spéciale et le porte perruque lors de votre achat!

Notre avis :
Par expérience, nous déconseillons fortement le cheveu naturel lors d'un port temporaire pendant un traitement de chimiothérapie.
(Coûteux de 650 € à 2.500 € et plus... le prix variant selon: la nature du cheveu: Asiatique, Indien, Européen; le type de montage : main, machine...
Son entretien est délicat contraignant et fastidieux .
Nous le réservons plutôt pour les cas de chute de cheveux définitives.
Mais,pour raisons personnelles certaines clientes optent malgrè tout pour le cheveu naturel.
Nous leur proposons une belle gamme de modèles en prêt à porter, et assurons l'entretien de leur chevelure en prestations institut.

2) Vous n'êtes pas seule, nous vous accompagnons jusqu'à  la repousse des cheveux

Pendant tout le temps où vous porterez votre chevelure nous sommes à vos côtés pour un conseil, une retouche ...

Dès la fin du traitement vos cheveux repousseront d'environ 1 cm par mois.
4 mois après la dernière séance vous pourrez faire la première coupe de cheveux .Nous vous offrons cette première coupe dans nos salons à l'abri des regards indiscrets .Vous retournerez ensuite chez votre coiffeur habituel.
Si votre couleur naturelle ne vous plait pas, vous pourrez utiliser une coloration douce.
La coloration douce Beliflor peut être appliquée par vous-même à la maison dès que vos cheveux auront repoussé de 2 cm (après touche d'essai préalable)

La ligne coloration crème associe aux huiles essentielles naturelles, des concentrés nutritifs de fruits et des extraits végétaux, pour des cheveux éclatants de santé.

BELIFLOR Coloration crème :13 euros

  • Colore le cheveu en le respectant grâce à ses nombreux composants naturels
  • Donne brillance et éclat du cheveu grâce aux huiles essentielles d'agrumes
  • Soigne le cheveu grâce au concentré nutritif de fruits, Aloé Vera, Beurre de Karité, Huile de Jojoba

BELIFLOR propose une ligne complète de 38 nuances lumineuses dont une ligne « Les Couleurs Gourmandes », composée de 6 références irrésistibles : café, chocolat, caramel, praliné, sablé, marron glacé. Sensorialité garantie ! sans sel de plomb, sans ammoniaque et ne fait pas l'objet de tests sur animaux.

En savoir plus sur BELIFOR

Découvrez l'une de nos collections de chevelures bluffantes de naturel en consultant le catalogue à l'adresse suivante :
 http://modixxhairwear.de/pdf/Modixx_Katalog_2014.pdf

 

Site réalisé par Omnicia Copyright © 2016 Omnicia . Tous droits réservés.